The Actility Newsroom

Adeunis RF et Actility annoncent la signature d’un contrat de partenariat pour le développement d’offres M2M, IoT bas débit

La nouvelle offre Produits d’Adeunis RF, basée sur la technologie LoRaWan, sera désormais supportée par le réseau ThingPark Wireless® d’Actility.

Adeunis RF est aujourd’hui un acteur clé dans les objets connectés. « Nous nous réjouissons de l’arrivée d’un tel partenaire dans notre écosystème de partenaires du réseau Internet des Objets ThingPark Wireless et LoRaWan », a déclaré Olivier Hersent, fondateur et CTO d’Actility.

Adeunis RF, une expertise unique dans le domaine de la radio fréquence pour déployer des solutions dédiées aux marchés M2M et IoT.

LoRaWan offre des avancées technologiques significatives améliorant  la fiabilité de communication. C’est la raison pour laquelle Adeunis RF a intégré cette brique technologique dans ses produits dédiés aux applications très longue portée/basse consommation. Ces produits sont particulièrement adaptés aux applications du type Internet des objets (IoT), capteurs en réseaux, environnement, bâtiments intelligents, télé-relève de compteurs, sécurité ou encore M2M.

« La signature de ce contrat de partenariat avec Actility, opérateur de services Machine-to-Machine reconnu dans le monde du M2M et de l’IoT nous permet de commercialiser des produits LoRaWAN compatibles avec son infrastructure réseau longue portée ThingPark Wireless.» a déclaré Frank FISCHER, Directeur Général Délégué d’Adeunis RF. Et de poursuivre : « La solution ThingPark Wireless dédiée à la connexion de réseaux de capteurs au Cloud dans les domaines du « bâtiment intelligent » nous intéresse car elle nous permet de développer des produits finis et capteurs dédiés. Les données ainsi collectées pourront être hébergées au sein de l’infrastructure déjà existante ThingPark Cloud d’Actility à des fins d’analyse dans le cadre de programmes d’optimisation de la consommation énergétiqueCela nous permettra de proposer cette solution à nos clients. »